Tout d’abord, Bienvenue à vous tous. Pour les ceux qui ne connaissent pas les bases du RPG et pour ceux à qui sa ferait du bien de s’en rappeler, la suite peut être intéressante.
I°/ Tout d’abord, le RPG [Role Play Game] est un jeu. Vous êtes ici pour passer du temps et vous amusez ^^
II°/ Lorsque vous faites un Post RP que se soit une mission, une rencontre ou un RP pour le fun, vous décrivez des actions, des paroles, des lieux, etc.,…
Pour que cela soit agréable à lire, il y a deux ou trois petit trucs
Les temps de conjugaison les plus utilisés pour le RP sont le passé simple et l’imparfait, le présent est utilisé uniquement dans les dialogues
Il est préférable d’écrire à la troisième personne :
Au lieu d’écrire:
Je me suis levé ce matin, je marchai tranquillement et me regarda dans la glace.Ecrivez :
Il se leva ce matin, il marchait tranquillement et se regarda dans la glace.
Sur ces deux phrases la différence n’est peut-être pas évidente, mais sur un long texte de plusieurs lignes, elle se voit et c’est plus agréable à lire.
Lorsque vous décrivez une action, un paysage ou autre chose, essayez d’enrichir les descriptions.
Par exemple, au lieu d’écrire:
Il sauta et envoya des Kunais sur l’adversaire.Ecrivez ceci :
Il s’éleva rapidement dans les airs, le terrain s’éloignait sous ses pieds de plus en plus vite, il se retourna face à son adversaire, il baissa les mains pour prendre des Kunais, puis il regarda son adversaire avant de projeter les Kunais sur lui. C’est quand même mieux ^^ Non ??
III°/ Lorsque vous faites un post RPG, il est important de séparer les actions, les descriptions, les paroles et les pensées.
En général, les actions et les descriptions s’écrivent en
italique les paroles en
gras et les pensées sont mises entre ‘‘ ’’.
Lorsqu’il y a plusieurs personnes dans un RP, prenez une couleur de texte pour chaque personne.
IV°/ La répétition du ‘‘il’’ est désagréable, essayez d’utiliser différents sujets pour vos phrases. Comme le prénom ou une description de votre personnage, comme par exemple au lieu de mettre ‘‘il’’ mettez par exemple le ‘‘jeune homme’’ ou le ‘‘nouveau ninja’’. Soyez créatif.
V°/ Lorsque vous écrivez, faites en sorte que ce soit agréable à lire, quand j’étais sur d’autres forums, certaines personnes écrivez vraiment de gros torchons… et franchement ca donne pas envie de lire, alors faites un effort ^^.
VI°/ Il est important d’écrire au moins 5 lignes de RP par post, sinon ce n’est plus tellement du RP… Et faites gaffes…Je suis sans pitié sur ce point sauf si je vous aime bien ^^
VII°/ Etant donné que le RP est un peu difficile à pratiquer, on va dire que vous pouvez vous trouvez à plusieurs endroits à la fois, mais il y a des limites. Si vous êtes en combat, vous ne pouvez pas RP sur un achat ou un entrainement, quoi de plus logique ….
VIII°/ Si vous avez besoin d’aide, demandez au à la section « cours RP »